6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 00:52
Il faut croire que ce pays nous manquait, apres seulement qq jours passes au Chili, nous revenons en Argentine, a El Calafate dans le Parque Nacional Los Glaciares !
El Calafate est une jolie petite ville qui vit essentiellement du tourisme. Sur les bons conseil de Laeti et Kris (nos potes d'Ushuaia), on se pose a l'hostel Las Carretas puis nous passons l'aprem a se ballader dans les rues ...
Le lendemain, nous partons pour la journee vers LA grosse attraction du coin : le glacier Perito Moreno !

Arrives la-bas, nous passons 1h a contempler le glacier. En un mot, impressionant : par sa taille deja mais aussi par le fait qu'il est constamment en activite. Du coup, on entend regulierement des craquements et on voit meme qq morceaux se decrocher dans un enorme bruit de tonnerre !

Apres ces 1ers moments de contemplation, le temps se gate et la pluie s'invite ... Du coup, tout le monde se rue a la cafet du parc et on attend tranquillement (et longuement) le bus pour rentrer a El Calafate.

Le lendemain, on part pour El Chalten, un peu plus au nord, capitale argentine du trekking ! Apres notre petite aventure chilienne a Torres del Paine, on est a bloc donc on passe l'aprem a faire nos courses (gaz, rechaud, bouffe) et le lendemain, c'est reparti pour un trek (plus court celui-la qd meme) !
Le 1er jour, on part admirer le Fitz Roy :

Le temps est magnifique, le chemin super sympa, les condors volent au-dessus de nous ... que du bonheur !

Sur la fin de la montee par contre, le chemin est tres enneige et le vent souffle tres fort, donc on ne s'attarde pas trop et on redescend en se dirigeant vers un camping situe au pied d'un autre sommet : le Cerro Torre ! Sur le chemin, on longe les jolis Lagos Madre y Hija :

On arrive finalement au Campamento De Agostini vers 18h. Le temps de prendre un ptit cafe (il fait froid qd meme) et de s'installer, la pluie arrive donc on se refugie sous la tente ... Cuisine dans le mini-auvent, diner sous la toile et au dodo !

Nuit assez difficile (a cause du froid) et au reveil, il pleut et le ciel est tres nuageux ... On part qd meme voir le Lago Torre juste a cote du camp mais le Cerro Torre est dans les nuages donc on abandonne la ballade jusqu'au Mirador Maestri et on repart vers El Chalten prendre notre bus qui nous ramene a El Calafate !

Aujourd'hui, derniere etape en Patagonie : nous partons vers Bariloche dans la Region de los Lagos ! Pas de bus direct depuis El Calafate donc on se tape 32h de bus avec 2 changements ... mais bon, faut voir le cote positif, on va bien se reposer de nos randos des derniers jours !

Ah oui, on a oublie : on a fete notre 1er mois de voyage ... et on se supporte toujours !!! Pourvu qu'ca dure ...

PS : des fois, le travail nous rattrape ... donc voici une petite dedicace aux prestas :