• Colonia

15 octobre 2008 ( #Uruguay )

Apres 4 jours passes a BA, nous avons profite d’un autre avantage que propose cette ville : sa proximite avec l’Uruguay ! 3h de bateau pour traverser le Rio de la Plata (ca peut se faire en 1h mais c’est plus cher) et nous voici a Colonia del Sacramento,...

• Puerto Madryn

19 octobre 2008 ( #Argentina )

Apres une nouvelle nuit en bus, nous voila arrives en Patagonie! Debut de la decouverte de cette immense region par une escale de 3 jours a Puerto Madryn. Jour 1: On commence par se poser dans une auberge de jeunesse. La vie ici est plus chere qu’a la...

• Ushuaia

30 octobre 2008 ( #Argentina )

Et voila, nous atteignons le point le plus au sud de notre periple ... et du monde : Ushuaia ! Nous sommes a environ 100km de l’Antartique (on a sorti les gants, les polaires, les coupes-vents, ...) et a plus de 4000km d’Iguazu d’ou nous sommes partis...

• Valladolid

04 avril 2009 ( #Mexico )

Sur la route pour Valladolid, on decide de s'arreter une journee dans le petit village d'Izamal. Le surnom de cette ville est "La Ciudad Amarilla" ("La Ville Jaune"), et on comprend vite pourquoi : Tous les batiments du centre sont jaune et blanc, c'est...

• Résultat des pronos

20 avril 2009 ( #Bilans )

De retour en France, l'heure est aux bilans ! Et le premier bilan (que beaucoup attendaient ...), c'est le résultat des pronostics sur mon poids ! Rappel : Je faisais 82kg la veille du départ Aurélie a pronostiqué 78kg au retour Carine a pronostiqué 80kg...

• Todos Santos

14 mars 2009 ( #Guatemala )

Apres une grosse heure de colectivo, on arrive au Guatemala. On rentre direct dans le vif du sujet en debarquant dans un "joyeux bordel" pour nos 1ers pas en terre guatemalteque : on longe un defile enorme avec tous les gosses du coin qui jouent de la...

• Coban

25 mars 2009 ( #Guatemala )

Apres un bon gros trajet en shuttle (mini-bus d'une dizaine de places ... un peu plus cher mais pour les trajets longs, les bus sont vraiment trop tape-cul !), on arrive de nuit et bien lessives a Coban. On se fait donc un resto rapide et au dodo ! Le...

• Iguazu

05 octobre 2008 ( #Argentina )

Apres un trajet de 17h de bus, nous arrivons a Puerto Iguazu ! Notons quand meme que les bus argentins sont tres confortables ... Ca venait peut-etre du decalage horaire mais nous avons dormi les 3/4 du trajet ! Une fois notre logement trouve, on est...

• Xela

17 mars 2009 ( #Guatemala )

On quitte notre village d'"extra-terrestres" et apres une matinee de bus, nous voila a Quetzaltenango, ou Xela. Pas grand chose a voir dans la ville donc on profite du debut d'aprem pour faire une grosse lessive (tous les 4 la tete dans le lavoir... ca...

• Puerto Natales

01 novembre 2008 ( #Chile )

On reste dans la Patagonie, mais cote chilien cette fois, a Puerto Natales. But de cette etape : faire un trek de 4 jours, appele le « W », dans le Parque Nacional Torres del Paine ! On arrive tard dans la ville mais on trouve rapidement un hostel pas...

• Qui sommes nous ?

12 août 2008 ( #Avant le départ )

Ola todos ! Dans un peu moins de deux mois, nous allons partir pour un périple d'un peu plus de 6 mois en Amérique Latine ! Ce blog sera notre carnet de voyage ... Il permettra : - à nos proches de suivre notre périple, - aux autres voyageurs d'éventuellement...

• San Ignacio

07 octobre 2008 ( #Argentina )

Apres Iguazu et ses magnifiques chutes, cap vers le sud a San Ignacio Mini. Premieres impressions: il fait chaud (les tongs sont de sortie) et la ville est toute petite (quelques rues goudronnees et beaucoup de chemin en terre). Apres avoir trouve notre...

• Les sacs

02 octobre 2008 ( #Avant le départ )

J-1 avant le départ … la pression monte !!! C’est l’heure de faire le sac. Beaucoup de gens nous demandaient ce qu’on pouvait mettre dans notre sac pour partir 6 mois, et bien voilà : Mat apporte 2 sacs (un de 50L et un de 30L) dans lesquels il y a :...

• Panajachel

19 mars 2009 ( #Guatemala )

On debarque a Pana en fin de matinee et d'entree de jeu, on sent qu'on est dans un haut lieu touristique du pays: 75% de gringos dans les rues et une enorme rue bordee de boutiques d'artisanat, d'agences de voyage, de restos et d'hotels... Le Lago Atitlan...

• Itinéraire

12 août 2008 ( #Avant le départ )

Voilà l'itinéraire que nous devrions suivre au cours de notre périple : Un grand merci à Jim, Bérenger et Alexandre pour leurs précieux conseils ! Pour donner une idée du timing, voici les dates de nos trois vols : Paris - Buenos Aires : 3 octobre 2008...

• Argentine, nous voila !

05 octobre 2008 ( #Argentina )

Ca y est, apres deux "petits" vols, nous voila enfin arrives a BAs ! Premiere mission : partir de BAs ! Donc direction le terminal de bus pour acheter un billet pour Iguazu ... Cette formalite accomplie, nous avons qq heures pour se ballader dans les...

• Rosario

12 octobre 2008 ( #Argentina )

Nous appelons cet article Rosario mais il aurait pu tout autant s appeler Facundo. Facundo, c est un pote de Willy (cousin de Seg) qui habite a Rosario et nous a accueilli chez lui pendant 2 jours. Il se debrouille tres bien en Francais (ce qui n etait...

• Mexico

02 mars 2009 ( #Mexico )

Et voila, apres 4 mois et 1/2 passes sur ce continent, on quitte l'Amerique du Sud pour rejoindre le Mexique. Pour cela, on enchaine 2 vols avec une escale rapide a Houston, pile poil a l'heure du dej... juste le temps de gouter la specialite culinaire...

• Buenos Aires

15 octobre 2008 ( #Argentina )

Apres notre premier passage express dans la capitale argentine, nous nous sommes cette fois-ci poses qq jours pour mieux decouvrir cette ville. Petit resume chronologique : Jour 1 : Arrivee en debut d’aprem, on se pose a l’hotel reserve par Facundo puis...

• Bariloche

10 novembre 2008 ( #Argentina )

Apres un trajet interminable, nous arrivons en fin a Bariloche ! On trouve rapidement un hostel ou on prend une bonne douche avant de partir se ballader. Ville tres mignonne situee sur les bords du Lago Nahuel Huapi, assez riche, qui ressemble un peu...

• Peten

29 mars 2009 ( #Guatemala )

Le Peten est la plus grande region du Guatemala : elle s'etend sur toute la partie Nord du pays et est quasi totalement recouverte par la jungle. On marque notre 1er arret dans cette region a Sayaxche, un tout petit village situe au bord du Rio Pasion...

• Valle del Elqui

20 novembre 2008 ( #Chile )

Arrives en fin d aprem a la Serena, on reprend direct un bus vers Vicuña a 1h de route, au beau milieu de la Valle del Elqui. Posage a l'hostal Michel (speciale dedicace a padrito) ou une petite mamie adorable nous accueille avec un grand sourire et un...

• Parque Nacional Los Glaciares

06 novembre 2008 ( #Argentina )

Il faut croire que ce pays nous manquait, apres seulement qq jours passes au Chili, nous revenons en Argentine, a El Calafate dans le Parque Nacional Los Glaciares ! El Calafate est une jolie petite ville qui vit essentiellement du tourisme. Sur les bons...

• Valparaiso

17 novembre 2008 ( #Chile )

A seulement 2h de Santiago, Valparaiso (ou Valpo pour les intimes) est une petite ville construite sur les hauteurs qui longent l'ocean Pacifique. Du coup, pour aller du centre (El Plan) situe en bas des collines aux quartiers residentiels en haut, les...

• Salta

29 novembre 2008 ( #Argentina )

Apres une journee de bus a travers des paysages toujours aussi magnifique (desert, puis route sinueuse de montagne puis vallee bordee de montagne multicolore), nous arrivons a Salta en soiree. On trouve rapidement l’hostel qu’on cherchait, une petite...