• Santiago

14 novembre 2008 ( #Chile )

Une petite nuit dans le bus et nous voila a Santiago! Premiere bonne nouvelle: pas un nuage dans le ciel et des temperatures estivales... Deuxieme bonne nouvelle: l'hostel dans lequel on se pose (la casa roja) est super chouette! Une superbe batisse du...

• Entre Lagos

12 novembre 2008 ( #Chile )

Retour au Chili, dans la petite ville d'Entre Lagos, situee, comme son nom l'indique, dans la region des lacs. Premiere impression, Entre Lagos est beaucoup moins touristique que les endroits que nous traversons depuis quelques semaines (nous sommes d'ailleurs...

• Quebrada de Humahuaca

03 décembre 2008 ( #Argentina )

Avant de rejoindre la Bolivie, on prend qques jours pour visiter les petits villages de la tres coloree Quebrada de Humahuaca. Premier arret a Tilcara apres un trajet marque par notre premiere panne de bus du voyage ! On poireaute une heure en attendant...

• Tupiza

09 décembre 2008 ( #Bolivia )

Et voila, nous arrivons en Bolivie !!! Tupiza est une petite ville perchee a 2950m d'altitude et entouree de montagnes. Pas mal de ballades sympas a faire dans les alentours (surtout a cheval ... mais les chevaux, c'est pas nos copains !) mais pour nous,...

• Antigua

24 mars 2009 ( #Guatemala )

Antigua est consideree comme la plus belle ville d'Amerique Centrale. Nous, on n'a pas vu suffisament de ville d'Amerique Centrale pour avancer ca, mais c'est clair que des notre arrivee ici, on est tombes sous le charme ! Un joli style colonial avec...

• Sud-Ouest bolivien

12 décembre 2008 ( #Bolivia )

Le sud-ouest de la Bolivie est une des regions les plus pauvres du pays mais c’est egalement une des plus touristiques. Enormement de choses a voir donc on part 5 jours en excursion en jeep entre Tupiza et Uyuni. Avant de partir pour 5 jours dans des...

• Sajama

18 décembre 2008 ( #Bolivia )

Le Parque Nacional de Sajama est situe tout a l'ouest de la Bolivie, a la frontiere chilienne. Ca semble un peu galere d'y acceder mais le parc a l'air sympa et ca fait longtemps qu'on a pas randonne donc on le tente. Premiere etape du voyage, un bus...

• San Pedro de Atacama

25 novembre 2008 ( #Chile )

Arrives a San Pedro de Atacama, petit village de 4000 habitants tres sympa, perdu au milieu du gigantesque desert d’Atacama (un des plus secs du monde). Ici, pas beaucoup de voitures, les gens roulent a velo, le ciel est toujours bleu, on vit en short...

• Potosi - Sucre

16 décembre 2008 ( #Bolivia )

On arrive a Potosi (plus haute ville du monde, 4060m ... oui, monsieur !) par un bus de nuit vers 3h du mat ... pas terrible pour partir chercher un hotel (surtout que le terminal de bus est loin du centre-ville !). Heureusement, on peut rester dormir...

• La Paz

22 décembre 2008 ( #Bolivia )

Apres qq jours a Sajama, isoles de tout (et de tous), changement radical de decor en arrivant a La Paz. Notre bus devant nous deposer assez loin du centre, on tente de descendre avant le terminus en pensant etre dans le centre (plein de monde, plein de...

• Sorata

27 décembre 2008 ( #Bolivia )

Sorata est un petit village de montagne situe au coeur de la Cordillera Real. La route pour y parvenir est magnifique, offrant un joli point de vue sur les montagnes cultivees. On a prevu de faire un trek de 3 jours vers la Laguna Glacial donc on passe...

• Choquequirao

19 janvier 2009 ( #Peru )

Apres qq jours de repos (et de retablissement) a Cusco, on part en pleine forme a Cachora, le village de depart d'un trek de 4 jours qui mene au site inca de Choquequirao. On passe une nuit a Cachora et le lendemain, c'est parti pour le trek ! JOUR 1...

• Banos

09 février 2009 ( #Ecuador )

Banos est un petit village situe au milieu des montagnes et pas loin du tres actif volcan Tungurahua. Arrives la-bas, on trouve un hotel de ouf ! Notre chambre est carrement un appartement avec une chambre, un salon immense avec baie vitree qui donne...

• Puno

07 janvier 2009 ( #Peru )

29 decembre, c'est l'anni de Seg et son cadeau sera d'entree dans notre 4eme pays du voyage: le Perou! On arrive a Puno dans l'aprem, pensant dans un premier temps prendre un taxi pour rejoindre le centre... on se rend compte que l'on a pas de soles (la...

• Riobamba

06 février 2009 ( #Ecuador )

Arrives a Alausi, on part directement a la station de train pour choper des infos : le but de notre arret ici est de prendre le celebre train qui mene a la Nariz del Diablo. Vous avez surement deja vu des images de ce train avec pleins de gens sur le...

• Arequipa

12 janvier 2009 ( #Peru )

Nous arrivons a Arequipa le 1er janvier. Sur les conseils d'un francais rencontre a Puno, on s'installe dans un hotel super sympa avec tous ce qu'il faut pour les backpackers: cuisine, internet, info touristique... Nickel, ca faisait longtemps qu'on avait...

• Oaxaca

05 mars 2009 ( #Mexico )

Apres 6h de bus au cours desquels on a pu apprecier nos 1ers paysages mexicains, on arrive a Oaxaca en debut de soiree. On se pose dans un hotel bien sympa (avec cuisine, joli petit patio et personnel super accueillant), puis on se dirige vers le Zocalo,...

• Cusco

14 janvier 2009 ( #Peru )

Les photos qui vont avec cet article devraient rappeler des bons souvenirs a certains "borrachos" qui visitent ce blog... L'arrivee a Cusco est mouvementee, dans le bus de nuit, on s'est fait pique 2 paires de chaussures de rando (Seg et Joce les avaient...

• Huaraz

26 janvier 2009 ( #Peru )

Apres 20h de bus, on arrive enfin a Lima. Changement d'altitude puisque Cusco etait a environ 3000m tandis que Lima est sur la cote, et aussi changement de climat puisqu'on quitte la fraicheur (relative) pour trouver une chaleur etouffante (Lima est dans...

• Otavalo

21 février 2009 ( #Ecuador )

Situee au milieu des volcans, Otavalo est une jolie petite ville ou les habitants sont particulierement gentils et accueillants. En plus, beaucoup continuent a porter des habits traditionnels, ce qui n'enleve rien au charme de la ville. On passe la premiere...

• Cuenca

02 février 2009 ( #Ecuador )

Apres 24h de trajet (3 bus differents dont le premier avec 2h de retard, un passage de frontiere et une escale obligee de quelques heures a Machala), nous arrivons enfin a Cuenca en Equateur. Il est 23h30 quand on arrive donc on ne reflechit pas trop,...

• Trujillo

29 janvier 2009 ( #Peru )

La 1ere chose qu'on fait en arrivant a Trujillo est de trouver un bus pour en repartir ! On vient d'enchainer 2 treks bien fatigants, donc on garde la visite de la ville pour un peu plus tard et on part sur la cote a qq kilometres de la, a Huanchaco....

• Quito

18 février 2009 ( #Ecuador )

On arrive a Quito sous la pluie donc on oublie rapidement notre idee initiale de trouver un hotel avec cuisine et on se pose dans le plus proche que l'on trouve sur notre guide... On sort ensuite se balader dans la vieille ville. Malgre le mauvais temps,...

• Puerto Escondido

08 mars 2009 ( #Mexico )

On arrive a P. Escondido de nuit (apres plus de 8h de bus), on ne peut donc pas profiter tout de suite de la superbe vue sur l'Ocean Pacifique que nous offre notre chambre d'hotel. Par contre, on part immediatement profiter des fruits de mer et des autres...

• Latacunga

15 février 2009 ( #Ecuador )

On arrive a Latacunga en fin de matinee, on se trouve un hotel avec cuisine (cool !) et on file au marche faire des ptites courses ... Une fois le ventre plein, on part se balader en ville. Au passage, on en profite pour choper des infos sur les choses...