Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 00:32

On debarque a Pana en fin de matinee et d'entree de jeu, on sent qu'on est dans un haut lieu touristique du pays: 75% de gringos dans les rues et une enorme rue bordee de boutiques d'artisanat, d'agences de voyage, de restos et d'hotels... Le Lago Atitlan attire du monde et ca se voit !

Apres avoir dejeune, on part se balader sur la route qui mene a Santa Catarina Palopo, un autre village en bord de lac. On longe donc le lac jusqu'a un mirador. La vue est assez jolie mais il y a pas mal de nuages l'aprem donc ca aurait pu etre bcp mieux si on avait pu y venir en matinee... Tant pis, on rentre a Pana, on aura d'autres occas d'avoir des belles vues du lac !

Le soir, apres le resto, on rentre gentiment se coucher a l'hotel mais Je et Balt partent boire un verre histoire de voir a quoi ressemble la vie nocturne guatemalteque (ou plutot des gringos en vacances au Guatemala !).

Le lendemain, reveil tres difficile pour nos 2 fetards... On part voir le lac sans les nuages de l'aprem. Il y a toujours un petit voile brumeux mais c'est quand meme beaucoup mieux que la veille ! 


On part ensuite vers Chichistenango ou se deroule un immense marche le dimanche. Apres le marche tres typique que l'on a fait a cote de Xela, cette fois, on en voit un beaucoup plus destine aux touristes avec quasiment que de l'artisanat... c'est cool, on aura vu 2 marches bien differents !


On fait donc nos petites emplettes (exercant au passage nos talents de negociateurs !) puis c'est le retour a Pana... que certains mettent a profit pour recuperer de leur soiree apparemment trop arrosee !


De la, on va directement a l'embarcadere d'ou on prend un bateau jusqu'a San Pedro, de l'autre cote du lac, au pied du Volcan San Pedro (logique).
On passe la soiree dans ce petit village tout tranquille et on se couche hyper tot car le lendemain, lever a 5h pour faire l'ascension du volcan. La montee est assez raide mais les vues sur le lac sont magnifiques...


Et finalement, au bout de 2h30, on arrive au sommet: on est tout seuls, la vue est splendide sur le lac et les volcans qui l'entourent... royal !


On reste la 1h30, admirant celui que beaucoup considerent comme le "plus beau lac du monde", ...


... puis on redescend. Jeje, qui n'a pas pu faire de sport depuis 2 mois (pour cause d'operation), se defoule comme un gosse et devale la pente a grandes enjambees... c'est la grande forme !

Le midi, petit resto en bord de lac pour gouter le poisson qu'on y peche puis retour a Pana. L'aprem, repos pour tout le monde... sauf pour Jeje, qui a du mal digerer le poisson, et qui finit la journee la tete dans la cuvette ! La grande forme du matin parait bien loin...

En fin d'aprem, on entend du boucan dans la salle de sport juste a cote de l'hotel... on va voir ce qui se passe: match de basket feminin, categorie minimes, une centaine de spectateurs dechaines dans les tribunes... enorme ! L'enflamme pour un match de gamines... suspense jusqu'a la derniere seconde, meme nous on se prend au jeu ! Au final, Panajachel perd... mais on s'est bien marres !

Le soir, resto a 3 (sans Je qui prefere sauter le repas) et le lendemain, depart pour Antigua !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Grande nouvelle parrain: JE MARCHE TOUTE SEULE!!!<br /> J'ai vraiment hâte de vous montrer...un petit mois d'attente...ça passe vite!!<br /> Gros bisous à tous les 2 - Louann
Répondre
A
Tu t'enfonces Jérôme...mais c'est bien essayé quand même...<br /> Bisous à tous les 4
Répondre
J
Secrets de tournage :<br /> Comble du comble, cette photo a été prise a un moment de la journée ou la récupération était presque totale... Voila commemt une simple sieste peut tourner en ma défaveur... Une photo au réveil aurait été plus explicite... Sylvie je te rassure, j étais pas le moins fringant des deux borrachos...<br /> <br /> Quant au poisson, il a désepérememt chercher la sortie toute l apres midi, j ai préféré lui rendre sa liberté en début de soirée. Depuis il doit couler des jours heureux avec ses copains poissons dans le lac...
Répondre
N
Jéjé la petite nature !!! Tu nous as habitué à être plus resistant que ça .... te laisse pas aller jéjé, t'es un warrior !! :-))
Répondre
M
Eh bien mon gendre, on a perdu l'habitude ????
Répondre